Résultat Speedsail individuel ici Résultat Speedsail équipes ici
Résultat Wingyacht individuel ici Résultat Wingyacht équipes ici
Ce premier OPEN de la saison était comme un retour à une époque où le nombre de Speedsails était pléthorique. En effet, cela doit faire 17 ans qu’il n’y a pas eu 35 pilotes d’alignés. C’est le résultat d’une meilleure communication et surtout l’incorporation d’un « classement promotionnel » destiné aux licenciés journaliers dans le classement scratch. Ainsi le retour d’anciens compétiteurs avec des novices s’est effectué harmonieusement. Bien joué le WHEELING CLUB HARDELOT ! Cette première est à renouveler au plus vite et présage un futur positif pour la Classe 7.
Merci à la Fédération d’avoir rendu cela possible. Ainsi 1 tiers des licences étaient journalières et trois licences journalières de la saison précédente se sont transformées en licences annuelles.

Un vent soutenu attendait les compétiteurs très tôt le matin. Par chance la plage n’était pas trop piégeuse et le comité de course a su adapter au mieux le parcours pour le rendre à la fois plaisant et sécure.

Ça n’était pas DOC fusant sur sa DELorean DMC12, mais c’était bien Karel Allaert sur son Speedsail qui a scotché ses adversaires avec seulement deux points cumulés le samedi. Bis repetita le dimanche avec 4 points le dimanche pour 8 manches. Impérial !

Etienne Accou organisateur de cet OPEN (sans oublier Anaïs, son épouse, et tous les bénévoles) s’adjuge la deuxième place à l’issue d’un mano à mano avec le multiple champion de France Pascal Malcoste.

Au pied du podium notre Belge d’adoption Benjamin De Schynck sera à surveiller de très près tout au long de la saison. C’est en Spirit (nouveau classement avec des voiles inférieures à 6m²) que Teddy Vrignaud talonne Benjamin. Le célèbre voilier local Emmanuel Dufour s’octroie la deuxième place. Thierry Godot et son étonnant « Motosail » complète le podium. Laetitia Foglia seule féminine en speedsail se place vingt cinquième.

En Wingyachts, Luc Brusseau grimpe sur la plus haute marche au profit de la meilleure dernière manche devant Eric Socrum. Quant à Christel Menet elle devance Malgorzata Klass d’un point.
Cette saison s’annonce passionnante et serrée notamment pour le classement par équipe. EUROPLAGE VOILE pouvant très légitimement prétendre ravir la première place au CBCV avec le renfort de Benjamin De Schynck. Quant au retour du très talentueux Vincent Dedisse, il a toute sa place dans le top ten. Vivement l’Open de Trouville les 13 et 14 décembre.
Merci au Club voisin des Drakkars pour le prêt des infrastructures, des commerçants pour les nombreux lots, de la fédération pour la compréhension de notre démarche et les nombreux bénévoles sans quoi rien n’est possible.
En savoir plus sur Association de Classe Speed Sail et Classes 7 associés
Subscribe to get the latest posts sent to your email.