Résultats Trouville ICI
Classement provisoire des pilotes Speedsail ICI
Calssement provisoire par équipe Speedsail ICI
Classement provisoire des pilotes WingYacht ICI
Photos Agnès Borlet ICI
Photos Marie-France Cercleron-Blanchard ICI
Il ne suffit pas d’avoir du vent pour réussir une compétition.
Le Club Nautique de Trouville-Hennequeville avait à cœur d’offrir un bon week-end à une vingtaine de compétiteurs. Si la météo ne les a pas aidés, se fût malgré tout une réussite.
C’est avec sourires et croissants que nous sommes accueillis le samedi pour un briefing à 10h. Le vent quasiment nul oblige le comité de course à un premier report à 11h puis à 12h. La météo étant stable et les prévisions défavorables, les courses sont annulées pour la journée. L’équipe du CNTH a très sympathiquement la bonne idée de proposer du matériel pour aller sur l’eau pratiquer différentes activités. Bien vu ! La journée se termine avec un couscous géant.
La matinée de dimanche se présente semblable au samedi. Cependant tout le monde reste positif et un léger vent de terre suffisamment régulier permet de valider deux manches sur une plage très technique car exceptionnellement molle par endroit.
Antoine Lecordier absent à Hardelot signe une très belle victoire d’étape avec deux manches en tête. L’inusable Pascal Malcoste désavantagé par son gabarit se classe deuxième. Benjamin Deschynck et Serge Cercleron ne peuvent être départagés pour la troisième place. (A noter qu’il y a eu une erreur de jugement et que Benjamin classé 4ème aurait dû monter sur le podium ex-aequo. Idem, pour la onzième place).

Marie-Laetitia Foglia-Bouthors toujours aussi assidue est la seule féminine et termine vingt-et-unième.
Côté WingYachts, Eric Socroun en progression devance Luc Brusseau de trois points.
La remise des médailles est accompagnée de nombreux lots.
On retiendra l’excellent accueil de l’ensemble de l’équipe du CNTH. Un cadre magnifique. Une plage pas si déventée que cela hormis par vent à dominante Est et l’arrivée de nouveaux compétiteurs que l’on souhaite retrouver pour la dernière étape du circuit national à St Brévin les 21 et 22 mars 2026.
Saint Brevin sera aussi le site de remise des médailles de la saison et de notre assemblée générale.

En savoir plus sur Association de Classe Speed Sail et Classes 7 associés
Subscribe to get the latest posts sent to your email.