Grand Prix de Normandie: Résultats

Le week end du 1er et 2 Novembre 2013 se tenait le GP speed sail de Normandie sur la plage d’Hermanville sur Mer (Calvados).

Dans des conditions de vent léger et avec une plage où les zones lisses étaient rares, la direction de course expérimentée a pu lancer deux manches dans le week end.

La configuration était idéale pour que cette course soit piègeuse pour les dix premiers du classement national. En effet, les locaux, qui connaissent parfaitement les particularités de la plage d’Hermanville, ont brillé à l’instar d’Antoine Lecordier, Champion de France Jeunes 2012/2013 qui prend la seconde place au scratch. Thomas Dagneau, lui aussi licencié au CVLH termine 4me à seulement 1 point du podium.

Dans ces conditions légères, les jeunes sont à l’offensive avec Alexandre Fouchard (CNHR 5me), Favien Mraz (Europlage 9me), Benjamin Petit (Europlage 11me).

Les piégés du week end sont Alain Fouchard (CNHR Abandon) et Teddy Vrignaud (CNHR Crevaison) qui laissent filer des points précieux en vue du Classement National.

La sensation du week end est la participation de 6 pilotes féminines !! Amorine Foglia (Wheeling Club)a dominé ses adversaires, à commencer par sa soeur Emilie (2me) et Marie Sybille Ellert (ASVV) 3me.

Avec deux victoires sur les deux manches courues, Alexis Godet (Wheeling Club Hardelot) remporte le Gand Prix et conforte sa première place au classement national.

2me Antoine Lecordier CVLH (1er Podium en Grand Prix!)

3me Etienne Accou (Wheeling Club Hardelot)

Nous remercions le club du CVL Hermanville et la famille Mann pour leur accueil et leur organisation toujours au top!

Prochaine étape, les 15 et 16 Février 2014 sur la plage de St Georges de Didonne en Charente Maritime. A bientot!