Les Jeunes Champions de France sont…

Du 24 au 26 Avril se tenait le Championnat de France des Jeunes Speed sail.

15 Pilotes se sont qualifiés durant la saison pour participer à cet événement sur la plage de Leffrinckouke (Dunkerque).

GARCONS:

Après 5 manches disputées, le local Favien Mraz du club d’Europlage Voile Leffrinckouke (Nord) rafle la mise et devient pour la première fois Champion de France.

Il a su dominer ses adversaires avec 4 victoires sur 5 manches. Il n’a laissé qu’une manche à son dauphin, Antide Duraffour du CN Plestin (Bretagne) qui devient par la même vice Champion de France jeune avec une excellente dernière journée.

La 3me marche du podium est occupée par Antoine Letourneur CV Hermanville sur Mer (Calvados). Il a su rester régulier durant tout l’évènement.

FILLES: 

C’est encore une locale de l’Europlage Voile qui se distingue, Andrine Vermesch devient Championne de france Jeune 2014/2015.

Seconde et Vice Championne de France, à seulement trois points, Alice Manoury (CN Trouville) a réalisé un beau parcours.

Troisième, Marie tavernier (CVL hermanville).

CLUBS:

Le carton aurait pu être quasi plein pour le club local Europlage Voile, mais les normands en ont décidé autrement.

Champion de France Jeunes 2014/2015, le club du Cn Trouville Hennequeville (Normandie) ouvre là une première ligne à son palmarès en équipe de speed sail.

Composée de Antoine Carrel, Julien Carrel et Jules Manoury, bravo Champions!

2me : CVL Hermanville Sur Mer (Normandie), Antoine Letourneur, Alexandre Poncet, Pierre Plugliesi Conti. En l’absence de leur pilote n°1 et un titre promis, l’équipe a failli l’emporter, mais échoue à 1 point seulement du titre. Encore un podium pour ce grand club de speed sail.

3me: Europlage Voile Leffrinckouke, qui avec le Champion et la Championne de France 2014/2015 n’ont malheureusement pas réussi à faire le triplé. L’équipe composée de Favien Mraz, Andrine Vermesch et Maxence Bots.

Prochain rendez-vous, le Championnat de France, senior cette fois ci, du 8 au 10 mai en vendée. Les jeunes pourront bien sur participer à cet évènement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.